Par 350 Burundi:

Des pluies torrentielles se sont abattues dans l’après-midi du dimanche dans les communes Bugarama et Muhuta de Bujumbura rural détruisant deux ponts sur l’axe Bujumbura-Rumonge. Le bilan officiel des dégâts n’est pas encore connu mais on parle déjà d’au moins 19 morts, 180 maisons détruites, écoles et églises  ensevelies suite au glissement des montagnes dont la montagne kijejete.

Rumonge 4

Ces intempéries ont eu également des répercussions sur le transport sur la RN3 qui est jusqu’à l’heure bloquée. Mise à part les quelques pirogues des particuliers, aucune circulation n’est possible de part et d’autre de l’axe Bujumbura-Rumonge.

Rumonge 3

Depuis hier, la population locale, composée surtout des piroguiers, et une équipe de marines  se sont mobilisés et travaillent d’arrache-pied pour porter secours aux nécessiteux et sécuriser les lieux.

Des émissaires du gouvernement, se sont déplacés sur place pour constater les dégâts et faire le bilan qui sera annoncé sous peu. Dans l’entre-temps,les recherches des disparus se poursuivent dans le Lac Tanganyika où il y aurait encore des corps non repêchés.